Faites connaissance avec la Génération biosimilaires

Les patients – C’est leur Génération
Les patients sont au coeur de la Génération biosimilaires. Les médicaments biosimilaires sont des options de traitement biologique efficaces pour les patients atteints de maladies chroniques invalidantes et potentiellement mortelles, dont l’arthrite inflammatoire, certains types de cancer, le diabète, la maladie inflammatoire chronique de l’intestin, la maladie de Crohn et le psoriasis.
Le choix de recourir à un traitement biologique (médicament biologique de référence ou biosimilaire) peut changer la vie du patient et doit être fondé sur des discussions entre le médecin et le patient, ainsi que sur l’étude des avantages et des risques, des objectifs du traitement, de la tolérance aux effets secondaires de l’accessibilité et du caractère abordable du traitement.

Professionnels de la santé – C’est leur Génération
À la lumière de recherches approfondies menées en laboratoire et sur des animaux, d’études sur les humains, d’examens de Santé Canada et de l’expérience concrète de milliers de patients en Europe et en Amérique du Nord, les médecins canadiens prescrivent des médicaments biosimilaires afin de répondre aux besoins de leurs patients atteints de maladies chroniques complexes.

Les Canadiens – C’est leur Génération
L’utilisation des biosimilaires fournit un traitement efficace aux patients et peut contribuer à réduire les coûts croissants du système de santé qui nuisent à la capacité des régimes d’assurance médicaments publics et privés d’offrir plus pour permettre des soins de grande qualité aux patients.
L’engagement de Sandoz
Le Portail Génération biosimilaires est commandité par Sandoz Canada afin de fournir aux patients, aux professionnels de la santé et au grand public canadiens des renseignements et des ressources sur les biosimilaires fondés sur la recherche.
Sandoz est un chef de file mondial en matière de médicaments génériques et de biosimilaires. Notre engagement consiste à améliorer et à prolonger la vie des gens en étant les premiers à offrir aux patients l’accès à de nouveaux médicaments abordables qui répondent à des besoins médicaux non satisfaits.
Actuellement, Sandoz compte plusieurs médicaments dans son programme mondial de recherche et de développement sur les biosimilaires qui sont axés sur des secteurs thérapeutiques précis, comme l’oncologie, l’immunologie, l’endocrinologie et les maladies rares.
