Les fournisseurs de soins de santé
C’est leur Génération

 

Les biosimilaires sont des médicaments biologiques que les fournisseurs de soins de santé peuvent prescrire à leurs patients atteints de maladies chroniques complexes, dont l’arthrite inflammatoire, certains types de cancer, le diabète, la maladie inflammatoire chronique de l’intestin et la maladie de Crohn.

Un biosimilaire est un médicament très semblable à un médicament biologique de référence, qui ne présente aucune différence clinique significative sur les plans de l’efficacité et de l’innocuité avec ce dernier.9

Les biosimilaires peuvent être proposés à moindre coût, car leurs fabricants n’ont pas à reprendre les recherches et le développement entrepris pour le médicament biologique de référence. Les économies ainsi réalisées peuvent être réinvesties dans l’amélioration du système de santé des Canadiens.

 
Du point de vue des fournisseurs de soins de santé

La Génération biosimilaires est arrivée dans les cliniques partout au Canada où des médecins prescrivent des biosimilaires à leurs patients atteints de maladies chroniques invalidantes et potentiellement mortelles, dont l’arthrite inflammatoire, certains types de cancer, le diabète, la maladie inflammatoire chronique de l’intestin et la maladie de Crohn.

Buy now